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Histoires de boites à savon

Ypia a démarré en emballant ses savons avec du papier sur lequel était imprimé un graphisme maison.

Pour emballer chaque lot de 200 savons, il fallait presque 5h… Ah oui, c’était joli, assez réussi même, pour une novice, mais que de temps passé à emballer… C’était vraiment trop long !.

Avec les premiers résultats encourageants, est venu le temps de chercher des partenaires pour faire faire des beaux écrins à ces petits savons.

Trouver un graphiste pour repenser complètement l’image, la charte graphique et l’étiquetage, c’est une histoire de budget certes, mais aussi de feeling.

Chaque graphiste a sa « patte », sa signature, son style. Lorsque j’ai vu le site de Christophe Morvan, ATSU, j’ai ressenti une proximité, une vision identique des couleurs et des formes.

Après avoir conçu les trois premières boites à savon, les cartes de visite et les étiquettes des cosmétiques Ypia, baumes et sérums, Christophe travaille maintenant aux boites des nouveaux savons de la gamme « expert ».

Pour ces deux nouveaux savons à l’huile de baies de Laurier, Ypia voulait des boites réutilisables plutôt que jetables. Ainsi la boîte devient un petit cadeau supplémentaire. Non siglée, chacun pourra y mettre ce qu’il veut, épingles, petits bijoux, collection de timbres, … L’étiquette Ypia sera positionnée autour de la petite boite qui s’ouvre comme un tiroir. Seule cette étiquette pourra être jetée et la boite conservée.

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